Afin de vous éviter de vous rendre auprès d’un salon de coiffure, apprenez à vous raser la tête à la tondeuse. Certes, l’opération est assez difficile, mais en suivant les conseils donnés, vous allez y arriver sans souci.
Avoir une coupe à ras en retirant le sabot
En utilisant une meilleure tondeuse à cheveux , vous pouvez avoir une coupe courte, même si le résultat n’est pas le même qu’avec un rasoir. Une fois les cheveux coupés avec une tondeuse, vous aurez le moins de friction possible. Ainsi, vous éviterez les rougeurs et les irritations.
Dans le cas où vous voulez avoir un peu de cheveux, utilisez le sabot d’un millimètre. Et afin de tout nettoyer facilement après le rasage, posez du papier journal tout autour avant de commencer le rasage.
Le sens du rasage
Dans la plupart des cas, lorsque l’on se rase, on suit le sens de la pousse. Mais pour un rasage que vous allez vous faire vous-même avec votre tondeuse électrique, il serait mieux de couper dans le sens contraire de la pousse. Cela vous permet d’avoir une coupe aussi courte que celle effectuée avec un rasoir. De plus, si vous suivez le sens de la pousse de vos cheveux, vous aurez du mal à couper vu que vous devez bouger l’appareil sur votre crâne.
Les étapes du rasage avec une tondeuse
Vous devez avoir un shampoing doux pour vous laver les cheveux et le cuir chevelu. Cela vous aidera à vous débarrasser des peaux mortes. Séchez bien votre crâne à l’aide d’une serviette douce. Puis, attendez quelques minutes pour laisser à la peau le temps de bien sécher.
Maintenant, vous pouvez procéder au rasage. Il serait préférable de commencer au niveau des pattes. Pour ce faire, vous aurez à poser la tondeuse contre votre peau. Par la suite, déplacez l’appareil vers le haut, en ciblant le sommet du crâne. Vous devez effectuer plusieurs passages pour pouvoir atteindre la zone située derrière votre oreille.
Dans le cas où vous souhaitez commencer sur une autre zone du crâne, vous pouvez toujours le faire à condition de bien maitriser votre appareil.
Vous devez maintenant passer aux finitions. Assurez-vous qu’il ne reste plus de cheveux qui trainent en vérifiant toutes les zones. Rincez votre crâne en utilisant une serviette humidifiée. Puis, passez les bouts des doigts afin de ressentir s’il y a encore des cheveux qui sont restés. Il vous est aussi possible de demander à une personne de vérifier le tout à votre place.
Le déplacement de la tondeuse
Le déplacement de la tondeuse doit se faire de haut en bas. Posez-la sur le haut du front. Par la suite, il faut la glisser vers l’arrière de la tête. Lorsque vous arrivez au cou, arrêtez le rasage.
Continuez par le rasage de bas en haut en terminant à l’arrière. Afin d’y arriver, posez votre appareil sur la nuque. Après, remontez lentement en ciblant le haut de votre tête. La tondeuse doit continuer son chemin pour atteindre l’arrière de votre crâne. Vous ne devez vous arrêter que lorsqu’il ne reste plus de cheveux.