cheveux plage

Cheveux : 6 erreurs que l’on fait toutes à la plage

L’été rime à la plage, le soleil et la mer. Il se conjugue aussi avec la natation et les rayons de soleil. C’est si beau mais pas pour autant pour les cheveux. Ces derniers souffrent énormément durant cette saison. Il est alors temps de mettre un terme au fait d’abimer ses cheveux durant l’été. Voici 6 erreurs à éviter lorsque l’on est à la plage.

Oublier la protection solaire pour cheveux

Lorsqu’il s’agit de protection solaire, nous pensons toujours à notre peau et oublions complètement nos cheveux. Cette erreur coûte très chère aux fibres capillaires. En effet, les UV ternissent les cheveux et ils en souffrent beaucoup. Ainsi, il est nécessaire d’appliquer une protection solaire avant de s’exposer au soleil, au chlore de la piscine et au sel de la mer. La formule utilisée pour l fabrication de ces produits est conçue pour tous les types de cheveux.

Se baigner les cheveux lâchés

Si vous vous baignez les cheveux lâchés, vous aurez le désagrément de vous retrouver avec des nœuds à la sortie de l’eau. En effet, ils seront tiraillés et salés qu’il vous sera bien difficile de les démêler. Le mieux serait de les porter en tresse pas trop serrée.

Se coiffer après la baignade

A la sortie de l’eau, les cheveux s’emmêlent, surtout si vous avez oublié de les nouer. Et quand le phénomène se produits, la première pensée se tourne vers la brosse. Toutefois, ce geste est dangereux pour les cheveux. En effet, plusieurs dégâts suivront le brossage. On peut citer le fait d’être cassés. Ainsi il vaut mieux attendre un certain temps avant de peigner les cheveux. Et encore, vous devez utilise un peigne à dents très larges. Cela vous évitera aussi la chute des cheveux. Pour un résultat optimal, utilisez un spray capillaire.

Utiliser sa serviette de plage pour frotter les cheveux

Lorsque vous sortez de la douche, vous ne frottez jamais vos cheveux avec votre serviette. Et pourquoi le faire à la plage ? Les cheveux mouillés son fragiles. Ils le sont encore davantage suite à l’exposition au sel de la mer et à la réflexion du soleil. Et si vous les frottez encore avec votre serviette de plage, ils souffriront encore plus. Le mieux serait de rincer immédiatement les cheveux après la baignade. Cette action vise à éliminer le sel de l mer ou le chlore de la piscine. Afin d’éviter le cas des douches bondées, apportez une bouteille d’eau de chez vous.

Zapper le shampoing et l’après-shampoing

Les cheveux ont subi des agressions. C’est alors le meilleur moment pour appliquer des shampoings et après shampoings nourrissants et hydratants. De cette manière, les cheveux retrouveront rapidement leur éclat. Il est aussi possible d’appliquer un soin avant de se baigner.

Oublier de prendre soin de sa couleur

Lorsque les cheveux sont colorés, ils sont plus fragiles en été. Il est alors conseillé d’y apporter plus de soins. Pour ce faire, utilisez une gamme de produits comprenant des composants anti reflets et repigmentants. Ainsi, l’oxydation de la couleur n’aura pas lieu.

Author: caroline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *